eg:-

logo Market Audit

Français

INTERVIEW EN 3 QUESTIONS

3 questions à Christophe Levyfve –  Président de .becoming

Christophe Levyfve – Président de .becoming
Christophe Levyfve
Président de .becoming
             
 
 
       

 

 

.becoming : Une nouvelle marque pour quel nouveau projet ?

Christophe Levyfve

En fait nous avons mis huit ans à concevoir la marque .becoming car, avant de la communiquer, il fallait l’entreprendre. Nous voulions d’abord lui donner de la consistance avant de la révéler aux yeux du monde. 

Depuis 8 ans, nous développons notre projet, forts d’une vision appelée Popcorn. Tout ce que nous entreprenons, nous le faisons au nom et dans le sens de la réalisation de cette vision.

Ce changement de nom intervient donc pour couronner de nombreuses années de transformation, de progression et d’actions réalisées.

Et puis, nous voulions associer à notre aventure une marque qui ait du sens, qui soit forte, et nous n’avons pas trouvé meilleure marque ni mot plus magnifique que .becoming pour nous appeler et exister dans le regard des gens, dans la tête des marques, et peut-être dans le cœur de ceux qui les font.


.becoming : En quoi votre Groupe est-il différent des autres ?

Christophe Levyfve

Ce qui nous rend différent, c’est, tout d’abord, le chemin que nous avons parcouru et la transformation que nous avons menée. Nous sommes en effet passés de Netco, entreprise lilloise de 45 personnes en 2012, à .becoming, premier groupe de communication indépendant en France et en Belgique, avec 460 personnes, et plus de 60 millions d’euros de revenus.

D’autre part, .becoming© est beaucoup plus qu’un groupe de communication. Nous nous situons aujourd’hui à la confluence entre l’entrepreneurship, la tech et la communication. Parce que nous intervenons aussi en amont, sur la stratégie et l’innovation. Sur ce qui se passe sous le capot des marques. Dans leur profondeur et dans la vérité de leur utilité. Nous n’avons évidemment pas la prétention de vouloir sauver la planète. Mais à notre niveau, nous prenons notre part en aidant les marques qui nous font confiance à se développer, à imaginer de nouveaux produits et services, de nouveaux modèles de business, bref, à pérenniser leurs emplois et à s’ancrer durablement dans leur environnement. Et à compter dans la vie des gens. C’est déjà beaucoup, surtout en cette période. Et c’est notre façon d’apporter notre pierre à l’édifice commun. C’est le sens de notre signature « better brands.better life ». Aider les marques à améliorer la vie des gens. Et celle de la planète. Telle est notre raison d’être et d’agir, et ce qui fait notre différence.


.becoming : Un mot en particulier pour les clients de .becomingwithmarketaudit ?

Christophe Levyfve

J’ai envie de leur souhaiter la bienvenue chez .becoming. Y faire de belles découvertes, défricher, rencontrer, faire que cette marque soit un bénéfice pour eux et pas simplement un nom. J’ai envie qu’ils puissent « devenir » chez nous, plus grands, plus inspirés, plus innovants. Ou qu’on les aide à découvrir leur devenir en marchant à leurs côtés.

J’ai envie de les inviter à profiter pleinement de notre capacité à créer pour eux les meilleures équipes, les plus belles escadrilles et aussi à donner de l’épaisseur à Market Audit, qui devient une des briques tech et innovation du groupe, en mêlant data, inspiration, learning expeditions, business development, études, et planning stratégique.